MVP-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MVP-NBA

Forum sur la NBA et ligue virtuelle nba et streetball
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 résumé des matches du 8/04

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinsanity 76
MVP NBA's Best
MVP NBA's Best
Vinsanity 76


Nombre de messages : 3965
Age : 31
Equipe favorite : New Jersey Nets
Joueur favoris : VC,LBJ,J-Kidd,Davis,C.Paul,3D
Date d'inscription : 23/02/2006

résumé des matches du 8/04 Empty
MessageSujet: résumé des matches du 8/04   résumé des matches du 8/04 EmptyDim 9 Avr - 12:27

Il aura finalement suffi d'un seul homme pour venir à bout des Nets. Alors que les New Yorkais restaient sur quatorze succès de rang, LeBron James a mis fin à leur série en guidant ses Cavaliers à la victoire 102-108. Non seulement en remportant son duel d'artificiers face à Vince Carter avec 37 points contre 33, mais surtout en en inscrivant 18 dans le dernier quart pour faire la différence. Par ailleurs, les Mavs ont disposé des Hornets 101-77 et les Sixers repris espoir en battant les Bulls 75-89 avec 39 points d'Allen Iverson.

Richard Jefferson et Jason Kidd n'ont pu arrêter LeBron James.Les Nets tombent sur un as

Fin de série pour New Jersey. Après une série de 14 victoires consécutives, les Nets ont mordu la poussière dans leur antre face aux Cavaliers, les joueurs de l'Ohio venant l'emporter 102-108 à East Rutherford. Car si les Nets ont évidemment pu compter sur la verve de Vince Carter, 33 points, de Richard Jefferson, 20 points, ou de Nenad Krstic, 18 points, les Nets n'ont pas eu de mal à tenir la comparaison. Avec en meneur de troupes, l'inévitable LeBron James, meilleur marqueur de la rencontre avec ses 37 points et une fois encore particulièrement décisif puisque auteur de 18 points dans le seul dernier quart lorsqu'il s'est agit de faire la différence. Auparavant, Drew Gooden, 16 points-9 rebonds, et les artificiers Fip Murray et Larry Hugues, 15 points chacun, avaient été de solides soutiens.

Dallas met la pression

Vainqueurs la veille chez les rivaux de San Antonio, les Mavericks n'ont pas manqué l'occasion de mettre la pression sur les champions en titre avec la réception des Hornets. Car en l'emportant aisément 101-77 sur les joueurs du bayou, en plus de ruiner les derniers espoirs de playoffs de ces derniers, Dallas est revenu à un demi-match des Spurs en tête de la conférence ouest alors qu'une demi-douzaine de rencontres restent à disputer. Face à La Nouvelle-Orléans, les Texans ont passé une soirée particulièrement paisible, menant en effet rapidement de dix longueurs avant de faire enfler leur avantage au fur et à mesure. Si l'entraîneur texan a profité de l'occasion pour faire tourner son effectif, Dirk Nowitzki Jason Terry et Josh Howard ont une fois encore été les premiers artisans de la victoire des Mavs avec 20 points pour l'Allemand à tout faire et 19 points chacun pour ses deux lieutenants. Côté Hornets, seuls Rasual Butler et PJ Brown, respectivement 14 et 12 unités à leur compteur, ont échappé au marasme.

Les Sixers se rebellent

Particulièrement à la peine, avec notamment trois revers consécutifs et seulement trois succès sur les dix derniers matches, les Sixers ont remporté une victoire particulièrement précieuse en s'imposant à Chicago 75-89. Trois jours après s'être inclinés en Pennsylvanie face à ces mêmes Bulls, les joueurs de Philly ont en effet pris une revanche qui leur permet de revenir à la hauteur des Chicagoans, leurs rivaux dans la course à la huitième place de la conférence est. Chris Webber absent, Allen Iverson a évidemment fait l'essentiel du travail. L'icône de Sixers a en effet inscrit 39 points à 12 sur 29 aux tirs tandis que Samuel Dalembert compilait 12 points et 14 rebonds ou qu'Andre Iguodala en ajoutait 10. De quoi valoir aux Sixers un succès aisé, la victoire étant acquise au retour des vestiaires avec 23 points d'avance à la fin du troisième acte. Les 19 points et 10 rebonds d'Andres Nocioni ont en effet été grandement insuffisants...

Pietrus titulaire mais discret

Jason Richardson sur le flanc en raison de genoux douloureux, Mickael Pietrus a fait son retour dans le cinq majeur des Warriors lors du déplacement des Californiens à Denver. Las, le Français n'a guère profité de l'occasion pour briller, l'ancien Palois rendant en effet 6 points à 3 sur 9, 1 rebonds et 1 passe en 20 minutes. Il en aurait fallu plus pour permettre à Golden State de l'emporter chez les Nuggets, les joueurs du Colorado s'imposant de justesse 95-92. Car si les Warriors ont notamment pu s'appuyer sur les 19 points de Derek Fisher et du rookie Ike Diogu, si Mike Dunleavy a bien compilé 18 points et 10 rebonds et Troy Murphy arraché 19 rebonds, les hôtes de la soirée ont également pu compter sur un collectif en verve. De Carmelo Anthony, meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points, à Marcus Camby, 17 rebonds, en passant par Francisco Elson, 13 points, ou Ruben Patterson, 12 points, chacun y est allé de sa contribution dans cette victoire. Un jour seulement après la fusillade dans laquelle a été blessé au dos leur coéquipier Julius Hodge. Grâce à cette victoire, les Nuggets ont décroché le titre de la Division Northwest.

Le Heat en bonne bête noire

Et un qui fait seize. Fidèle à ses bonnes habitudes, le Heat a décroché un énième succès face aux Wizards, le seizième consécutif. Une victoire acquise aisément 86-99 malgré un départ particulièrement réussi des hôtes de la soirée, les joueurs de la capitale fédérale ayant en effet compté dix longueurs d'avance à l'issue du premier acte. Las, malgré un Dwyane Wade empêtré dans les fautes et limité à 11 points en 21 minutes, les Floridiens ont pu compter sur Shaquille O'Neal et l'inattendu Derek Anderson pour faire fi de ce faux-départ. Tandis que le Shaq compilait 27 points et 10 rebonds, l'ancien Blazer, dernière recrue floridienne de l'année, a livré son meilleur match depuis son arrivée avec 20 points. Ajoutez-y 13 points-14 rebonds d'Udonis Haslem et 13 points-8 passes de Gary Payton, et le compte des Wizards était bon malgré les 30 points de Gilbert Arenas ou les 25 d'Antonio Daniels, Antawn Jamison étant une fois encore à la peine avec un 4 sur 18 aux tirs.

source: sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
willoch
Drafter
Drafter
willoch


Nombre de messages : 216
Equipe favorite : miami
Joueur favoris : dwyane wade
Date d'inscription : 29/03/2006

résumé des matches du 8/04 Empty
MessageSujet: a   résumé des matches du 8/04 EmptyDim 9 Avr - 20:00

a enfin les nets perde je lavai predit lol tan mieux et le heat gagne
Revenir en haut Aller en bas
 
résumé des matches du 8/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matches du 20/03/06
» Matches du 7/04/06
» Matches du 21/03/06
» Matches du 09/04/06
» Matches du 22/03/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MVP-NBA :: NBA :: News et transferts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser