MVP-NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MVP-NBA

Forum sur la NBA et ligue virtuelle nba et streetball
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Terry met Dallas sur orbite

Aller en bas 
AuteurMessage
boxman81
MVP NBA's Best
MVP NBA's Best
boxman81


Nombre de messages : 794
Age : 42
Equipe favorite : Nuggets/Clippers
Joueur favoris : Brand/Melo
Date d'inscription : 28/02/2006

Terry met Dallas sur orbite Empty
MessageSujet: Terry met Dallas sur orbite   Terry met Dallas sur orbite EmptyVen 9 Juin - 13:16

Grâce à un festival de Jason Terry, auteur de 32 points à 13 sur 18 aux tirs, Dallas a remporté dans la nuit de jeudi à vendredi la premier match de la finale NBA face à Miami sur le score de 90-80. Les Texans se sont pourtant fait peur dans leur salle, puisqu'ils ont été rapidement menés (23-31) par un Heat emmené par un bon Dwayne Wade (28 points) avant de faire la différence dans le dernier quart-temps. Le deuxième match aura lieu dimanche, toujours à Dallas.

Jason Terry est sorti de sa boîte...Jason Terry est sorti de sa boîte...
Il est sorti de sa boîte au bon moment! Dans un match qui n'aura jamais atteint les sommets, marqué par de nombreuses fautes de part et d'autre et par la faillite de certaines stars (Dirk Nowitzki, Shaquille O'Neal entre autres), Jason Terry a plus que jamais justifié son surnom de «Jet» en survolant la rencontre, offrant grâce à son insolente réussite aux tirs (32 points, il égalise son meilleur total en playoffs, sa moyenne de la saison étant de 17) la première manche à des Mavericks qui s'en tirent plutôt bien avec ce succès 90-80.

"Nous avons vu le vrai Jason et c'est ce Jason Terry dont nous avons besoin, se réjouissait à l'issue de la rencontre son coach Avery Johnson. Ce Jason Terry fait de nous une belle équipe de basketball." L'intétessé appréciera le compliment, lui qui, hormis lors du match 4 de la demi-finale de Conférence Ouest face aux Spurs (32 points également), n'avait pas montré son meilleur visage depuis le début des playoffs. Et même si l'homme est parfois capable de disparaître de la circulation (aucun point marqué lors du troisième quart-temps), sa performance du jour avec 20 points en première période et 12 dans le dernier quart-temps, aurait eu de quoi lui permettre de s'enflammer.

Mais c'est un profil modeste que le héros du jour préférait adopter à l'issue de sa démonstration: "Je n'ai rien à prouver, commentait-il, je sens juste que je shoote bien mieux que ce que j'ai démontré jusqu'ici en playoffs. Avec moi, tout est question de travail et de persévérance, j'étais là quand on a eu besoin de moi." Et en l'occurrence, les Mavs avaient bien besoin de «Jet», eux qui étaient particulièrement mal partis dans la rencontre puisque menés 31-23 à l'issue du premier quart-temps. En outre, leur star Dirk Nowitzki était loin d'afficher ses stats habituelles, puisqu'il devait se contenter au final de 16 points à seulement 4 sur 14 aux tirs, tandis que Josh Howard faisait encore pire avec 10 petits points à 3 sur 14 ! De quoi rendre incrédule l'Allemand: "Josh et moi, nous n'avons rien pu faire, ils ont été agressifs, nous ont gênés dans nos tirs. Si vous m'aviez dit que nous allions gagner avec un total de 7 sur 28 aux tirs pour Josh et moi, je ne vous aurais pas cru."

Terry capable du meilleur et du pire...

Heureusement pour les Texans, le deuxième quart-temps était d'un tout autre tonneau avec, Terry et les siens renversant la situation (23-13) avant un troisième serré (24-24) qui mettait les deux franchises quasiment à égalité au moment d'attaquer le dernier (70-68 pour Dallas). C'était le moment choisi par l'ancien joueur d'Atlanta pour se montrer particulièrement à l'aise à trois points, enchaînant deux tirs réussis permettant aux Mavs de creuser l'écart à la moitié de cet ultime quart-temps (82-72).

Mais Jason Terry montrait alors qu'il pouvait aussi se laisser submerger par l'émotion, ratant en position idéale une contre-attaque sur mesure. "Je pense que j'étais trop excité, je suis allé trop vite", regrettera-t-il après-coup. Cet excès de précipitation aurait pu être préjudiciable aux siens, puisque dans la foulée, Dallas connaissait un trou noir de 4 minutes 30 pendant lequel le Heat, guère transcendant malgré les efforts de Dwayne Wade (28 points au total), revenait à trois longueurs. L'espoir était cependant de courte durée pour les Floridiens qui, à l'instar d'Antoine Walker ou de Dwayne Wade, affaibli par un problème de sinus, se montraient alors trop maladroits pour inquiéter leurs adversaires.

Pat Riley n'aura pas vraiment apprécié la performance de ses joueurs, regrettant qu'ils n'aient pas assez tenté de shoots extérieurs. Autant dire qu'il aura sans doute pas mal de choses à leur dire d'ici dimanche, date du deuxième match de cette finale NBA, partie sur un tempo pas vraiment ébouriffant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Terry met Dallas sur orbite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallas Mavericks
» Dallas Mavericks
» Dallas Mavericks
» Dallas Mavericks A VENDRE!
» Dallas Mavericks [Stoud_32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MVP-NBA :: NBA :: News et transferts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser